« Grandir et faire grandir

dans le service, la fraternité et la Foi » 

L’ensemble scolaire La Salle Notre-Dame de la Gare est un établissement catholique, sous tutelle des Frères des Ecoles Chrétiennes, ouvert à toute personne respectueuse de ce caractère propre.

Ainsi, la religion ou la pratique religieuse de l’enfant et de la famille ne sont pas des critères de sélection lors de l’inscription dans l’établissement.

Néanmoins, en inscrivant son enfant à La Salle – N.-D. de la Gare, la famille s’engage à respecter ce caractère catholique de l’établissement.

La grande diversité des convictions au sein de notre établissement est une chance  à saisir pour créer les conditions d’un dialogue mutuel tolérant entre croyants de toutes religions, et entre croyants et non-croyants.

 

Le projet pastoral de l’établissement veut permettre à chaque jeune, quels que soient sa religion et son cheminement, de cultiver une certaine intériorité et de lui offrir la possibilité de se mettre en quête de Dieu. Il soutient les croyants, aussi, en leur offrant les moyens d’un véritable approfondissement de leur foi et des occasions d’engagements successifs afin d’affiner leur vocation dans l’Eglise.

 

E.directe
E.directe
Twitter
Twitter
Facebook
Facebook

 

Au menu

 

 

Notre actualité

 

 

 Lundi 27 janvier

Théâtre pour les élèves de 5°

« Les Fourberies de Scapin »

 

 Semaine du 27 janvier  Entretiens d’orientation

 

Lundi 3 février
et
mardi 4 février

2ème brevet blanc